[CINE] Cheval de Guerre.

Publié le par cinenoob

War-horse-movie--9-.jpg

 

Albert, jeune campagnard anglais dresse puis monte un cheval de sang mêlé acheté par son père. Le jeune homme et son cheval, Joey, vont ici devenir deux être liés par une amitié excpetionnelle et indéfectible. Un lien qui sera mise à l'épreuve par la grande guerre. Alors que la guerre est au porte de son village, les deux êtres sont séparés. Ainsi commence le périple de Joey à travers l'Europe, il va passer d'un camps à un autre, des mains d'un officier britannique aux mains d'une adolescente à qui la grande guerre à prit ses parents. Et c'est aussi à ce moment précis que commence l'aventure d'Albert pour retrouver son cheval.

 

Ce film est un conte, une histoire dans laquelle un être exceptionnelle qui va envers et contre tous faire tout ce qu'il peut pour retrouver sa moitié. Un cheval miraculeux, un jeune homme bon et courageux. Cette histoire est magnifique. Il faut vraiment voir le film comme un conte. Ne serait-ce que par les épreuves par lesquelles Joey passe.

Cependant j'ai trouvé que le film fait parfois trop dans le fleur bleue, trop de bon sentiments et cela sont pour autant tomber dans un aspect manichéen, ce qui est un trés bon point en dépit du contexte de guerre dans lequel se déroule le film. 

Mais pour moi le point fort de ce film est lié à ses images. C'est tout simplement magnifique, Spielberg fait un travail d'artiste, d'orfèvre avec Cheval de Guerre. Ajoutons à cela la quête de deux être que la guerre à séparer et vous obtenez un film d'une beauté que je n'ai pu voir depuis longtemps. Sans oubliers l'ost qui sans être inoubliable colle parfaitement au film.

 

C'est beau, c'est réalisé de main de maître, avec une très belle histoire mais qui est à mon goût parfois un peu trop bucolique

Publié dans Ciné

Commenter cet article